Les différents modes de jeux de Gel Ball Blasters

Les différents modes de jeux de Gel Ball Blasters

Les différents modes de jeux des Gel Blaster

Dans cet article nous allons aborder, et décrire tous les modes de jeux « classiques » qui peuvent être pratiqués grâce aux Gel Ball Blasters, proches de l’Airsoft et du Paintball, on va trouver un bon nombre de modes de jeux similaires aux trois pratiques.
Bien souvent, ces modes de jeux sont inspirés de jeux FPS (Tir à la première personne), c’est le moment de découvrir les principaux!

Team Deathmatch: 

Comme son nom l’indique il s’agit ici d’une opposition entre deux équipes, qu’on peut traduire littéralement pas « match à mort par équipe », le but ici est soit d’éliminer l’ensemble de l’équipe adverse grâce à une touche sur chacun de ses joueurs et donc de les mettre tous « out », ou alors de décider d’un temps imparti et de faire le plus de « kills »(touches/joueurs sortis) pendant ce temps là.

Carnage/Deathmatch individuel

Il s’agit d’une variante du team deathmatch, la différence réside dans le fait que l’on va jouer chacun pour soi ou en duo.

Flag (drapeau)

Utiliser à la base avec un vrai drapeau mais souvent accessoirisé avec des artefacts (bombe factice, plan nucléaire, ordinateur avec dossier sensible…) pour pimenté la partie, le principe est simple, deux équipes s’affrontent avec pour objectif de récupérer un objectif en milieu de terrain et de le ramener à leur base sans se faire toucher. Si un joueur en possession du drapeau est touché, il dépose le drapeau au sol.

Double Flag

Variante du mode flag, la différence réside dans le fait que cette fois chaque équipe a son propre drapeau, l’objectif pour chacune d’entre elle est d’aller récupérer celui de l’équipe adverse et de venir le hisser sur son propre point.

VIP/Président

Le but est pour une équipe de protéger un joueur désigné en début de partie qui en général n’a pas de Blaster ou alors uniquement un Blaster de poing, et pour l’autre, de le toucher. 

Le traître

Un joueur est tiré au sort en début de partie, de telle sorte que lui seul soit au courant. Son objectif est, à tout moment dans la partie, de se retourner contre son camp, de les éliminer et de rejoindre l’autre équipe sans se faire démasquer ou éliminer.

Escorte

Un convoi doit arriver dans un lieu convenu à l’avance. Une équipe doit le protéger et l’amener à destination dans un temps imparti et l’autre a pour objectif de le détruire ou de les empêcher d’atteindre le point de rendez-vous avant la fin du temps défini.

Otage

L’objectif de ce mode de jeux est pour l’équipe A d’aller libérer des otages (ou mannequins) maintenus captifs dans un endroit protéger par l’équipe B et de les ramener sain et sauf dans leur base. Objectif pour l’équipe B, les en empêcher.

Déminage

Un des modes les plus classiques, l’équipe A a en sa possession une « bombe » (en général bombe factice équipée d’un minuteur), elle doit aller la poser et l’amorcer sur un des points décidés avant la partie. Pour l’équipe B, l’objectif est de protéger ces points, d’éliminer l’ensemble de l’équipe adverse ou de désamorcer la bombe si elle a été posée.

Attaque du fort (bunker)

Un « fort » ou un point stratégique est délimité avant la partie. L’objectif est pour l’équipe A de protéger ce fort et de profiter de cette position stratégique pour éliminer l’autre équipe. Pour les joueurs de l’équipe B, l’objectif est d’éviter de se faire éliminer et de prendre le fort.

Il en existe des dizaines d’autres et autant de variante, n’hésitez pas à laisser votre mode de jeux en commentaire…

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier